dimanche 29 septembre 2013

Braga festival ~

Heeeey !

Le dimanche c'est le jour où on aime bien rien faire, et j'échappe pas à la règle, même si je suis à l'autre bout du monde ! Je vais en profiter pour raconter ma journée d'hier, qui était assez remplie !

En ce moment, précisément le 27, 28 et 29 Septembre a lieu le Braga Festival !

Logo du festival, affiché de partout dans les rues !

Avec notre petit groupe de 6 étrangers, nous avons décidé de partir à l'aventure et voir à quoi ressemblait ce festival qui ne se tient qu'une fois par an, dans les rues de Braga (qui sont un peu les rues branchées de Bandung, où on trouvent énormément de cafés chics et de bars).
Nous avons pris les transports publics, les angkot (tellement spécifiques ici que je ferais un article dessus), et après marché quelques minutes, nous sommes arrivés à la première rue de Braga, la Braga City Walk.
Aaaah! Ca fait du bien de voir un peu d'animation dans les rues, c'est pas souvent qu'on en voit !
De la musique, de la bouffe, des peintres, des photographes, des expositions, pleins de stands différents, des jeunes, des vieux, des indonésiens, des indonésiens, des indonésiens, et nous xD (on a quand même croisé pas mal d'autres étrangers, dont un gros groupe de retraités américains o_o).

Les stands sont assez variables, on trouve des artisans qui vendent leurs vrais créations:

Sacs fait main.

Ou encore des stands que l'on trouve dans tous les marchés du monde::

Qui veut des fausses luenettes de soleil Prada ?

Sans oublier les stands de publicité et autres promotions produit, qui sont toujours là pour t'harceler avec un anglais approximatif et beaucoup beaucoup d'insistance !
Quand nous sommes arrivées il était à peu près 11h, les rues n'étaient  pas trop bondées, et on pouvait encore "se déplacer normalement". C'est très agréable de se promener dans les rues de Braga, parce qu'elles ont un côté assez moderne (et qu'elles sont relativement propres). Puis des petits concerts tous les 50m, ça donne la pêche ! Mais ça s'est très vite rempli de monde, vers 1h, point critique, très difficile de se déplacer !


Rue de Braga vers 11h.



Rue de Braga vers 13h.
















Pause café au Braga Huis, ambiance rock n roll.

Le Braga festival est aussi un moment où de nombreux artistes peuvent s'exprimer. J'ai trouvé d'ailleurs ce festival très centré sur l'artistique, avec des évènements comme un concours de photo avec pour thème "les rues de Braga", de nombreuses expos photos, des peintres, sculpteurs s'exerçant en pleins milieu de la rue, et de nombreuses autres créations artistiques.

Etrange création ! Des bouteilles d'eau
suspendues dans le vide, avec des
messages écrit dessus (ayant tous un
raportavec l'eau)
Aucune idée de ce qu'il y a écrit dessus !
Je crois qu'une fois avoir suspendue une bouteille et écrit
son message, il fallait remplir la bouteille d'eau.



Peintre autodidacte !

Une des photo de l'exposition consacrée aux
photographes étrangers.

Sculpteur.

L'abre des souhaits.

Le camion à lait !! (Si si c'est de l'art xD)

































Et biensûr, j'ai eu le droit à mon petit quart d'heure de gloire! Mon amie polonnaise Emilia et moi, avons été abordées par deux peintres. Ils ont vu qu'on était capable de se débrouiller en indonésien du coup on a discuté avec eux un petit moment, puis on nous a proposé de dessiner notre portrait. Un peu réticente au début à m'asseoir en plein milieu de la rue, en pleine chaleur, j'ai finalement accepté. Il a suffit que je m’assoies 5 secondes pour que tout un troupeau d'indonésien viennent regarder. Ca a donné ça :



Et finalement le résultat. Je sais pas si je trouve ça réussi ou pas, je dirais qu'à part les yeux, c'est plutôt ressemblant.


Puis ce fut au tour d'Emilia, le réultat était plutôt bof. Ils nous ont ensuite demandé de payer juste un seul des 2 dessins (alors qu'à la base c'était censé être une offre -_-). 100.000 rp! Mais oui biensûr ! C'est pas très honnête mais on est partis, sans rien dire, sans payer et avec nos dessins xD

Puis on a été interviewées par la chaîne TransTV, qui nous ont posé des questions assez banales, mais ça fait toujours bien d'avoir des étrangers sur les chaînes locales ;)

Emilia se faisant interviewer.

Micro Trans TV





























Pour finir je dirais que le Braga festival est une bonne occasion de passer un moment entre amis. Il y a des stands intéressants à voir, de la bonne musique et de quoi manger (principalement des saucisses grillées, tous les 10m). Je regrette juste le manque de poubelles (poubelle quasi inexistante en fait), et peut être le manque d'activités. 


Voilou, sur ce je vous souhaite bonne nuit ~ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire