Bonjour / Bonsoir !
Ca fait un petit moment que j'ai pas écrit parce que j'ai eu du mal à uploader récemment mes photos et surtout mes vidéos prisent lors de l'idul adha. J'ai pas trouvé de solution pour les partager avec vous donc j'ai abandonné l'article (dommage vous n'aurez pas l'occasion de voir un boeuf et un mouton se faire trancher la gorge ! :P ).
Enfin bref voici une nouvelle semaine qui commence. J'ai pas fait grand chose ce week end,si ce n'est aller voir une exposition d'art contemporain, aller au kickfest festival et boire un coup avec des amis à Beermart. Je vais résumer ça rapidement :)
L'exposition d'art contemporain:
Deux artistes étaient à l'honneur de cette expo, un groupe d'artistes indonésiens qui se sont regroupés pour former une exposition plutôt ... Etrange, je vous montre le résumé de leur exposition:
J'espère que c'est lisible. Chaque objet présent dans ce résumé faisait partie de l'exposition. |
L'expo se composait principalement de photos, accrochées au mur de la pièce d’exposition (des voitures pour enfants coincées dans de la glace, un bananier enfoncé en plein milieu de la route, une poupée avec le cerveau éclaté, du gravier peint ...), mais ça m'a laissé perplexe. Puis il y avait une autre expo, d'un artiste philippins cette fois, qui lui était resté 2 mois à Bandung pour faire quelques recherches et qui a finalement a crée une exposition assez futuriste et mystique (travail sur le slow motion, sur les 5 sens, utilisation d'écrans, de capteurs).
J'ai trouvé une espèce de plante très étrange à l'expo, j'avais jamais vu des feuilles de ce type. |
Après cette expo nous avons décidé de nous rendre au kickfest festival.
Sur la route j'ai croisé ce stand d'ananas. J'ai trouvé ce stand sympa xD |
Le kickfest festival:
C'est un festival qui a lieu qu'une fois par an en Indonésie, et c'est un peu l'occasion pour les jeunes de se retrouver et de boire ou fumer sans que personne ne dise quoi que ce soit (comme tous les festivals! ). Il se déroule sur 3 jours, le vendredi, samedi, dimanche. Je m'y suis rendue dimanche après-midi. En fait c'est un festival un peu comme les fises à Montpellier, mais dont le thème n'est pas les sports extrêmes mais plutôt la musique underground. C'est donc aussi un moyen pour les groupes n'ayant pas encore de label de monter sur scène et présenter leur musique. C'est aussi un événement connu pour ses stands de fringues (de marque la plupart du temps) peu chères. Mais c'est surtout l'occasion pour les jeunes de sortir de chez eux et voir du monde. Entrée : 15.000 rp (environ 1€). Mais grâce à des connaissances de connaissances, nous avons pu rentrer gratuitement.
L'une des entrées du festival (il y en avait 3 au total il me semble) juste à côté du campus de mon université UNPAD (à Jalan Dipati Ukur) |
Nombreux stands de vêtements. |
Okay, peut être que ça vaut la peine d'acheter des fringues à ce festival, mais si on veut manger là-bas, c'est HORS DE PRIX! J'ai acheter 2 hot-dogs, j'en ai eu pour 50.000 rp ! (Alors que le prix normal d'un hot dog dans les rue est de 10.000 rp environ). Mais bon, lorsque le ventre parle, on ne pas lui résister -__-
Je me suis rendue à ce festival avec 3 amis indonésiens, une amie Japonaise et un ami allemand (que je venais juste de rencontrer en fait). On est resté un petit moment à flâner en écoutant les groupes jouer. Mais on a vite fait le tour, et il y a tellement de monde que ça devient difficile de se déplacer.
Avec Niko, Reza, Indra et Yui. |
Niko et Indra. |
Finalement comme il y avait trop de monde nous avons décidé d'aller boire un coup ailleurs. Nous sommes donc allés à Beermart ( Jln Sawunggaling no.2).
On y trouve vraiment toute sorte de boissons, mais ça reste relativement cher alors on a tous opter pour une bière normale (la bière locale en indonésie est la bière BINTANG). La particularité de Beermart est que c'est un café en plein air, c'est donc plus agréable puisqu'on est pas enfermé dans une pièce avec obligation de respirer la fumée de cigarette des autres. Coin plutôt sympa, que je recommanderais :)
![]() |
Large choix, on se sert comme on veux , et on va ensuite s'asseoir où l'on veux. |
Cheers ! |
Cheers again! :D |
Niko & Reza. |
*
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le week end prochain a lieu ce qu'ils appellent ici le KKL (Kuliah kerja lapangan). Ce sont des sorties organisées par les universités, souvent en milieu de semestre, pour les étudiants. La semaine dernière on nous a demandé notre taille d'habit, car apparemment nous allons devoir porter des T-shirts avec le nom de l'université. Cette année la sortie se fera aux milles îles (Pulau Seribu), à environ 20km de Jakarta, et plus précisément sur l'île de Tidung (pulau Tidung). Nous allons passer le week end là-bas, tout frais pris en charge par l'université (transport, nourriture, logement ...). J'ai regardé un peu à quoi ressemblait cette île, et j'avoue que c'est très très tentant. Je vous laisse découvrir par vous-même:
Bref j'ai hâte d'être à vendredi (même s'il faudra que je me lève à 2h du mat, c'est pas grave !!)
Sur ce, bon début de semaine à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire